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LinkedIn – étape 1 : les petits joueurs entrent dans la cour du numérique

La-BOITE-B2P-pour-communautique-b2p-Formation-Linkedin-300x155 LinkedIn - étape 1 : les petits joueurs entrent dans la cour du numérique

David Picard, formateur à Communautique nous fait découvrir les enjeux professionnels sur LinkedIn en 3 étapes. Il vous propose ainsi d’explorer quelques questions fondamentales relatives à ce réseau social. En 2017, former votre équipe en médias sociaux sera votre avantage comparatif face à vos concurrents. Démarquez-vous avec une stratégie numérique béton. 

L’opération coup de canon semble plus efficace, mais il est peu probable qu’elle vous apporte un bon retour sur votre investissement. Parce que :

  • Le temps passé à regarder la télé et à lire des journaux papier est en chute libre.
  • En 2015, les Canadiens ont consacré 9 heures par semaine aux activités en ligne, soit 73 % du temps utilisé pour les loisirs (We are social).
  • Les gens souhaitent trouver vite de l’information et qu’elle soit collée sur leurs besoins.
  • Les gens utilisent principalement leur téléphone intelligent pour s’informer et se divertir (Google Think).

Soyons réalistes, puisqu’il est rare d’avoir le budget pour une opération coup de canon, la meilleure solution pour rejoindre votre clientèle est de la retrouver sur les médias sociaux.

Mais par où commencer ?

La première adresse pour être visible est votre site web. Ensuite, développez votre présence sur Facebook, la plate-forme pour rejoindre le maximum de personnes à moindre coût. La majorité des Canadiens ont un compte Facebook et l’utilisent tous les jours. (We are social). Selon le CEFRIO, plus de la moitié des Québécois ont un compte Facebook (62,4 % en 2016).

Cependant, puisque tout le monde est sur Facebook, vous ratissez très large et votre entreprise est perdue dans une mer de contenu. Votre marque côtoie autant la tourtière de votre belle-sœur, la page de votre compétiteur, votre journal de quartier et votre chanteuse préférée.

Démarquez-vous à travers ce bruit en misant sur LinkedIn ; l’endroit où les gens parlent de votre domaine d’affaires et misent tout sur la performance.

Au Canada, LinkedIn a 12 387 547 abonnés, dont 1 245 258 francophones au Québec (2017).

En faisant une recherche sur la plate-forme, j’ai trouvé 6 693 abonnés autour de Montréal intéressés par le bénévolat et le monde des technologies. (LinkedIn)

LinkedIn est l’alternative de premier choix entre la pub classique qui coûte très cher et Facebook, où votre valeur est diluée.

RDV prochainement pour :
« LinkedIn – étape 2 : Combien vous coûte de ne pas miser sur le marketing LinkedIn en 2017 ? »

Formation :

Développez vos affaires stratégiquement avec LinkedIn

2017-03-09T18:58:26+00:00